Clément Saint-Martin de retour au bon moment
Il espérait faire son retour gagnant en Normandie. Candidat au professionnalisme et désireux de confirmer ses précédents résultats, Clément Saint-Martin (Océane U-Top 16) a dû se contenter de la quatrième place, ce mardi, au Grand Prix de Montpinchon dans le cadre de la Coupe de France de DN1.
Comme l'an dernier mais son accessit prend cette fois plus de valeur. Connaissant une période plus difficile en juillet car supportant mal les grosses chaleurs, le vice-champion de France Amateur a retrouvé sa place parmi les meilleurs. "A Montpinchon, c'était le temps idéal", précise -t-il.
Présent dans la bonne échappée, il a décidé d'anticiper le sprint en portant son effort à 1500 mètres du but, au pied de la bosse d'arrivée. "Les coureurs de Chambéry CF ont relancé puis Julien Guay s'est porté en tête. Il était vraiment fort et face à un finisseur comme lui, je savais que c'était fichu...", regrettait-il à l'arrivée.
Débordé par l'ancien professionnel de Roubaix-Lille Métropole aux 300 mètres, il a dû se contenter d'un nouvel accessit. Une déception pour lui, bien sûr, mais de quoi aborder le Championnat de France Espoirs à Albi en toute confiance.
En attendant, le Grand Prix de Villejésus puis Marcel Bergereau (Elite Nationale) sont à son programme ce week-end. Prévu dans un premier temps pour disputer le Tour du Poitou-Charentes comme stagiaire, il devra attendre le 15 septembre prochain et le Tour du Doubs (1.1) pour endosser le maillot de La Pomme Marseille.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com