Van der Vurst Development Team prend forme
Issue de la fusion entre Van der Vurst et Rock Werchter, l'équipe Van der Vurst Development Team, de son nom complet, affiche de fortes ambitions pour les saisons à venir. A commencer par celle de 2014 où elle comptera un effectif de 20 à 22 coureurs et disputera la Top Compétition. Certains coureurs ont déjà rejoint la formation qui sera dirigée par Jurgen De Smet et Francois De Smedt.
C'est ce dernier, Francois De Smedt (l'homme fort de Rock Werchter), qui s'est exprimé sur les ambitions de sa nouvelle formation. "Nous voulons être dans les sept meilleures équipes de la Top Compétition. Les autres objectifs sont de former les coureurs afin qu'ils puissent passer professionnels, devenir une équipe formatrice réputée et, enfin, accroitre notre travail sur la piste", a-t-il répondu à www.directvelo.be. De Smedt souhaite même voir plus grand. "A terme, nous espérons passer au niveau continental."
La liste des coureurs qui rouleront en 2014 sous les couleurs de Van der Vurst Development Team :
Nicky Cocquyt (Rock Werchter)
Lindsay De Vylder (Espoir 1 - Avia Crabbé CT)
Jeff Peelaers (Rock Werchter)
Gertjan De Sy (Rock Werchter)
Vincent De Sy (Espoir 1 - VC´T Meetjesland-Knesselare)
Stijn Mortelmans (Rock Werchter)
Wouter Leten (Rock Werchter)
Rutger Roelandts (Ventilair-Steria)
Joris Haers (United CT)
Dries Verstrepen (Espoir 1 - Balen BC)
Lawrence Naesen (Van der Vurst)
Matthias Van Beethoven (Espoir 1 - Davo)
Quinten Van Lerberghe (Van der Vurst)
Stijn De Bock (Soenens-Construkt Glas)
A noter qu'Olivier Naesen, le meilleur élément de la saison côté Van der Vurst, a décidé de rejoindre Cibel-Aliplast. Quant à Jelle Mannaerts, l'homme en vue côté Rock Werchter, il ne sait toujours pas dans quelle équipe il évoluera l'an prochain.
Crédit Photo : Mario Varreware - www.cycling-pics.be