Alexis Gougeard achèvera sa saison sur la piste
De retour du Mondial Espoirs de Florence (Italie) où il a doublé contre-la-montre et épreuve en ligne, Alexis Gougeard (USSA Pavilly Barentin) a participé samedi dernier au Grand Prix de Blangy-sur-Bresle. Victime d'incidents mécaniques, il s'est contenté de la 52e place au sein du peloton.
Le futur professionnel d'AG2R La Mondiale mettra un terme à sa saison routière dimanche à l'occasion de Paris-Tours Espoirs qu'il disputera au sein de la sélection de Normandie.
Il va clôturer une saison plus que réussie en participant aux 4 jours de Grenoble - 23 au 26 octobre - en compagnie de Jules Pijourlet (Chambéry CF). Pour retrouver le coup de pédale du pistard, il est possible qu'il s'aligne à Bordeaux le 19 octobre prochain, au Grand Prix de l'humanité.
"Certes, j'ai relâché un peu la pression. Mais j'avais envie de refaire un peu de piste où il y a une bonne ambiance. Cette saison, sur la piste, j'ai uniquement participé au Championnat de Normandie où j'ai décroché le titre en poursuite individuelle. C'est intéressant de finir la saison là-dessus. Ça peut éviter de prendre du poids durant la coupure hivernale", détaille-t-il.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com