L'Entente Sud Gascogne en sursis pour 2014

L'Entente Sud Gascogne vient de libérer ses coureurs, l'avenir financier de l'équipe n'étant pas encore assuré pour la saison 2014, a appris www.directvelo.com. Le club espère toujours déposer son dossier de candidature à la DN1 d'ici la date-butoir du 30 novembre.

"Nous continuons nos investigations, jusqu’au 30 novembre, date butoir de remise de dossier DN, mais devons aujourd’hui prendre cette douloureuse initiative afin de ne léser personne", a indiqué le Manager, Dominique Arnaud, dans un courriel transmis jeudi après-midi à ses coureurs.

"Si certains veulent ou peuvent patienter jusque-là nous en serions ravis, si d’autres veulent et peuvent se caser sans attendre nous comprenons évidement leur décision, poursuit le Manager. (...) Pour ceux qui le désirent, je me tiens à leur disposition pour d’éventuelles démarches auprès des autres DN ou clubs."

L'Entente Sud Gascogne devait recruter Bruno Armirail, le Vice-Champion de France du contre-la-montre Espoirs, qu'elle suivait depuis plus d'un an et demi. Le rouleur pyrénéen s'est finalement engagé pour l'Armée de Terre mais, selon les termes de l'accord, il réintégrera l'Entente Sud Gascogne si celle-ci parvient à repartir en 2014.

Pour l’heure, le club enregistre les départs d'Alexis Guérin, qui passe professionnel chez Etixx-iHNed, ainsi que de Quentin Pacher (AVC Aix-en-Provence) et de Yoan Verardo (GSC Blagnac Vélo Sport 31).

Interrogé par www.directvelo.com, Dominique Arnaud précise : "Notre souci est de repartir sereinement mais surtout de ne pas planter tout le monde au milieu du gué en cours de saison. Nous avons trop de responsabilités vis-à-vis des jeunes qui ont un profil de carrière. Il s’agit donc de repartir dans de bonnes conditions, c'est-à-dire dans des conditions de DN1... ou bien de laisser notre place à d’autres."

L'Entente Sud Gascogne, créée en 2001, a obtenu le label DN1 pour la première fois en 2011. Il s'agit de la seule équipe amateur évoluant au plus haut niveau dans le quart Sud-Ouest et d'une des deux seules dans la moitié Sud du pays avec l'AVC Aix-en-Provence.

Crédit Photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr
 

Mots-clés

En savoir plus