Guillaume Perrot espère un Top 20 à Namur
Guillaume Perrot va débuter cette saison en Coupe du Monde, ce dimanche à Namur (Belgique), à l'occasion "seulement" de la... quatrième manche. Le deuxième meilleur cyclo-crossman français de la saison ne le regrette pas vraiment. "C'est un peu dommage mais pour un coureur comme moi, ça représente un budget et toute une organisation comme la fédération française ne prend pas en charge le déplacement des Elites. Tout dépend dans quelles conditions on fait les déplacements mais ça peut engendrer de la fatigue", explique-t-il à www.directvelo.com. A Namur, le coureur du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire, qui "[partira] loin", espère rentrer dans le Top 20.
Avec la Coupe du Monde, le Challenge National puis le Championnat de France, la période est importante pour les meilleurs cyclocrossmen français. Guillaume Perrot explique : "Je pense être plus ou moins dans les temps de l'an dernier. Maintenant, il ne faut pas tomber malade pendant cette période, comme ça m'était arrivé l'an passé ! J'essaie vraiment de faire attention actuellement..."
Sur le Challenge National, Guilaume Perrot s'est classé 3e à Saint-Etienne-lès-Remiremont puis 2e à Quelneuc. Il souhaite, le 29 décembre à Flamanville, enchaîner avec un troisième podium. Le Vice-Champion Rhône-Alpes - il a crevé dès le 2e tour -, rêve surtout d'un podium sur le Championnat de France. 2e en Junior en 2005 puis 3e en 2009, il n'a encore jamais obtenu de médaille dans la catégorie reine. "C'est l'objectif cet hiver", lâche-t-il.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com