Pierre Bonnet s'est rassuré en s'échappant
Pierre Bonnet (CC Etupes) a été l'un des seize coureurs présents dans la première vraie échappée de la saison en métropole, samedi, à l'occasion des Boucles Catalanes. "Je doutais au départ, être devant m'a permis de me rassurer. J'étais même plutôt surpris de faire la course", déclare le coureur qui s'est finalement classé 7e.
Le coureur âgé bientôt de 24 ans reste sur une saison 2013 compliquée. Il avait bien débuté l'année en remportant la Route de l'Atlantique puis en terminant 3e du Critérium du Printemps à Brognard. Mais mi-mars, le Cantalien a été opéré d'une endofibrose iliaque à la jambe gauche. Il a repris la compétition en juin au Prix de Montbéliard Agglomération. "J'ai trop couru trop vite à mon retour. J'ai cassé le moteur", explique celui qui avait enchaîné avec le Tour des Pays de Savoie et le Championnat de France Amateur. Il confie "n'être jamais revenu" à son niveau lors de la seconde partie de saison. Et reconnaît même s'être posé des questions.
Pierre Bonnet indique à www.directvelo.com : "J'ai passé un bon hiver. Je sens que ça revient. Il me manque de la force, mais ça devrait aller avec l'enchaînement des courses." Il ne cache pas être "un peu revanchard" et avoir une grosse envie de bien faire. L'ancien coureur du CR4C Roanne s'est fixé deux objectifs cette année : gagner des courses et aider ses jeunes coéquipiers. "C'est un rôle que j'aime bien. Je commence à avoir une certaine expérience. Puis il faut être réaliste, je n'ai pratiquement plus aucune chance de passer professionnel", termine-t-il.
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com