3-daagse van West-Vlaanderen - Et. 2 : Les réactions

Guillaume Van Keirsbulck (Omega Pharma-Quick Step) a remporté ce dimanche la 2e et dernière étape des 3-daagse van West-Vlaanderen (3-jours de Flandre Occidentale), disputée sur 185,9 kilomètres entre Nieuport et Ichtegem. Il a devancé Danilo Napolitano (Wanty-Groupe Gobert) et Danny Van Poppel (Trek Factory Racing). Gert Joeaar (Cofidis) s'adjuge le classement général de l'épreuve 2.1. L'Estonien succède au Belge Kristof Vandewalle au palmarès. Retrouvez ci-dessous les propos recuillis par www.directvelo.be
 
Guillaume Van Keirsbulck (Omega Pharma - Quick Step)
Vainqueur de la 2e étape
« J'ai passé une excellente journée. Gagner l'étape et prendre deux classements annexes, c'est un magnifique résultat. Je dois reconnaitre qu'il est un peu frustrant d'avoir raté le maillot jaune pour quelques secondes. Notre équipe avait comme objectif de rendre la course plus difficile. Mes coéquipiers ont travaillé énormément pour moi. Je dois beaucoup à Julian Alaphilippe qui s'est mis à plat ventre sur les circuits locaux. Dans le dernier tour, j'ai senti que le peloton allait nous reprendre. J'ai alors tenté ma chance pour l'étape et aussi pour le général. Finalement, le bilan est très positif pour nous. »

Gert Joeaar (Cofidis)
Vainqueur des Driedaagse van West-Vlaanderen
« J'ai failli perdre mon maillot. Heureusement, nous avons réduit l'écart dans les derniers kilomètres. Notre équipe a reçu un franc coup de main de la formation Trek Factory qui roulait pour Van Poppel. Mes coéquipiers ont accompli un boulot formidable. Je suis heureux d'avoir apporter à Cofidis sa première victoire d'étape et sa première victoire à un classement général cette année. Ce soir, nous allons pouvoir fêter cela dignement avec du champagne et de la bière. »

Benoît Jarrier (Bretagne-Séché Environnement)
Membre de l'échappée au long cours
« L'entente a été bonne au sein de notre échappée. Le vent soufflait fort de côté et de face. Mais, à cinq, les relais revenaient un peu trop vite. Quand on est arrivé sur les pavés de la Steenstraat, c'était difficile et le peloton revenait vite. Du coup, je n'ai pas insisté car nous n'étions pas suffisants et me suis rangé. J'ai pu alors souffler en queue de peloton, mieux abriter dans les roues. Après 135 kilomètres, j'avais les jambes dures. Finalement, je suis satisfait car j'ai bien travaillé. »
 
Propos recuillis par Jérémy Libersens et James Odvart.
 
Crédit Photo : Jérémy Libersens - www.directvelo.com
 

Mots-clés