Pays de Savoie - Et. 1 : Réactions
Ben Gastauer (Chambéry CF) a remporté ce vendredi la première étape du Tour des Pays de Savoie (2.2U). Retrouvez les réactions des protagonistes de l'étape.
Ben Gastauer (Chambéry CF)
Vainqueur de la 1ère étape
« Bien sûr, ça fait plaisir de gagner. Mon objectif sur cette étape était de partir tôt afin de durcir la course. Nous nous sommes retrouvés devant avec des coureurs costauds. J’ai compris que j’avais une possibilité de gagner quand nous nous sommes retrouvés à deux dans le final avec Thibaut Pinot. Le scénario est idéal pour notre équipe puisque Julien (Bérard) termine finalement 2e. Demain j’espère que je ne serai pas fatigué. J’ai repéré l’étape. Le Tour des Pays de Savoie est une épreuve importante pour notre équipe mais on ne nous a pas mis la pression. »
Thibaut Pinot (CC Etupes)
4e de l’étape et meilleur jeune
« Le bilan est mitigé. Je suis content d’avoir été devant aujourd’hui mais déçu de ne pas faire deuxième. Il n’y avait rien à faire face à Gastauer. Il était très fort et moi je n’étais pas dans un grand jour. J’ai crevé après une trentaine de kilomètres alors que j’étais dans la bonne échappée. Nous avons dû faire beaucoup d’efforts pour revenir sur la tête avec Geoffrey Soupe quand nous étions en contre. Pour le général, ça ne sera pas évident mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. Un jour sans est vite arrivé en montagne… après il est évident que Chambéry a un collectif très fort. »
Jérémy Grimal (Albi VS)
6e de l’étape
« J’étais frustré qu’il y ait une échappée puis un contre sans que j’en fasse parti. Mais avec Yoann (Barbas) et Jonathan (Genthon), c’était bien pour nous. Dans le final, je suis sorti avec Bérard (Chambéry CF). Le but était de prendre du temps au peloton. Bérard était vraiment costaud. Nous avons été un peu piégés. J’espérais prendre le maillot de meilleur jeune mais Thibaut Pinot arrive devant moi. J’étais vraiment bien. Maintenant, le plus dur arrive… »
Jonathan Genthon (Albi VS)
10e de l’étape
« Je voulais être dans l’échappée. Je suis satisfait de ma journée même si on peut toujours faire mieux. Nous avons fait une belle course d’équipe. Je ne savais pas que Yoann (Barbas) était en contre. Quand je l’ai su, j’ai arrêté de rouler. Ensuite, je me suis sacrifié pour lui. Gastauer était le plus costaud. »