France : Les réactions de la FDJ

Anthony Geslin et Anthony Roux (Française des Jeux) ont terminé deuxième et troisième des Championnats de France. Retrouvez-ci dessous leurs réactions et celle de leur manager, Marc Madiot.

Anthony Geslin (Française des Jeux)

2e
« Je m’étais bien préparé pour faire un beau Championnat de France. Quand j’ai vu comment il (Champion) a accéléré dans l’avant dernière difficulté, j’ai vite compris que ça allait être compliqué dans la dernière bosse. Et ça a été le cas, je n’ai rien pu faire quand il a attaqué je me suis dit « là ce n’est pas bon ! » Je ne savais pas que le coureur qui rentrait derrière moi était  Anthony (Roux) mais ça n’aurait rien changé. Anthony n’a pas peut-être pas assez osé. Si ça avait été lui à la place de Guillaume Levarlet, dans le coup avec le coureur d’AG2R (Riblon), il aurait sûrement gagné. L’équipe a bien couru, nous sommes juste tombés sur plus fort que nous. Il est allé chercher la victoire de fort belle manière. Il n’y a pas de regret à avoir. »

Anthony Roux (Française des Jeux)

3e
« Dimitri Champion a bien giclé et surtout derrière, il ne s’est pas couché. On pouvait toujours espérer qu’il coince mais il était le plus fort aujourd’hui. Je suis déçu mais je n’ai rien à regretter même si j’avais des sensations qu’on n’a pas tous les jours. A un moment, j’ai pris le risque de dire à des coéquipiers très expérimentés que j’étais bien. Mais bon j’ai encore l’âge de participer aux Championnats de France espoirs (Il est né en 1987, NDLR). Concernant Dimitri, j’ai couru avec lui au Vendée U en 2006. C’est quelqu’un qui fait tout pour être au top, notamment avec la nourriture où il fait beaucoup de sacrifices. »

Marc Madiot (Manager de la Française des Jeux)

« Il n'y a rien à dire. Aujourd'hui le plus fort a remporté le titre. Ce n'est pas une surprise, on savait qu'il allait être bien aujourd'hui. On peut refaire 25 fois la course, ça ne changera rien. »

En savoir plus