Séjour express réussi pour Julien Souton

Julien Souton avait fait de la Classique des Alpes Juniors l'un de ses objectif de la saison. "Je me suis préparé à la Réunion. Nous avons effectué des côtes similaires à celle de la course", explique à www.directvelo.com le Réunionnais.

Le Junior première année s'est retrouvé dans la bonne échappée, composée de seize coureurs et formée avant le Mont Tournier le deuxième Grand Prix de la Montagne de la journée. Au sommet de la principale difficulté, le Mont du Chat, Le coureur du VC Saint-Denis est passé en 2e position à 1'18'' de l'homme de tête, Victor Lafay (Rhône-Alpes). Avant d'être repris dans la descente par le groupe des favoris.

"Je suis content ma course malgré des crampes en fin de course", assure le coureur finalement classé 10e à 1'33'' du Savoyard Rémy Rochas. Avant de rajouter : "J'étais un peu déçu de mettre fait rattraper par quatre coureurs à un kilomètre de l'arrivée."

Les Réunionnais avaient rejoint la Savoie jeudi dernier. Ils ont retrouvé leur île lundi. Julien Souton reviendra fin août pour le Championnat de France. "Puis normalement, je dois venir habiter en France pour la prochaine rentrée scolaire au Pôle de Bourgogne", indique le frère de Jérémie le Champion de France Cadet 2006.

Crédit Photo : www.u19racingteam.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien SOUTON