Dieter Bouvry : « De bonnes chances avec De Tier »
L’équipe EFC-Omega Pharma-Quick Step prend part ce Mercredi au Tour du Val d’Aoste qui traversera les routes italiennes, suisses et françaises. Dans les rangs de l’équipe Belge, on retrouve Dieter Bouvry, notamment vainqueur de Bruxelles-Zepperen en mars dernier. Après un début juillet difficile, il aborde l’épreuve internationale sereinement.
Auteur d’une deuxième place sur la 1ère étape du Tour du Pays Roannais, le coureur de 21 ans a ensuite sombré sur les deux étapes suivantes : "Je suis parti en stage en juin mais à mon retour j’ai eu des problèmes de dos. Je n’ai pas pu m’entraîner dans de bonnes conditions durant 2 semaines et cela s’est ressenti. J’étais bien sur la 1e étape c’est vrai mais les étapes suivantes étaient difficiles et j’ai directement été dans le dur. C’est maintenant du passé et j’aborde donc le Tour du Val d’Aoste sereinement et sans pression."
A cause de cette contre-performance, le natif de Roulers a préféré renoncer aux Championnats d’Europe le week-end dernier. "J’ai pris cette décision car je n’étais pas à 100%, je n’aurais pas pu apporter grand chose à l’équipe, cette décision était la bonne selon moi. Le Tour du Val d’Aoste sera l’occasion de retrouver les quelques pourcentages de condition pour être au top pour la suite de la saison et notamment le Tour de Namur qui est important pour moi et l’équipe", confie-t-il à DirectVelo.be.
Ambitieuse, la formation belge pourra compter sur Floris De Tier pour le classement général de ce Tour du Val d’Aoste : "Nous avons une bonne carte à jouer avec Floris dans l’équipe et nous allons tout faire pour l’épauler. Un bon classement général me semble plus simple que de viser des étapes car le niveau est relevé. Je pense que cette épreuve est aussi une bonne expérience pour les plus jeunes d’entre nous."
Crédit Photo : DR