Christopher De Souza en voulait au moins une
Christopher De Souza (USSA Pavilly Barentin) a décroché son premier succès de la saison samedi lors de la première étape du Tour des Deux-Sèvres. "Cette victoire me fait beaucoup de bien ! J'étais en recherche de sensations depuis le début de saison", déclare-t-il à DirectVelo.com.
Le Normand a débuté plus tard qu'à l'habitude. "Il y a eu l'arrivée d'un petit bébé et au début, ce ne fut pas la joie car le petit n'avait pas la grande forme. J'ai dû arrêter l'entraînement pour soutenir mon petit et ma femme. Après, tout est rentré dans l'ordre", confie-t-il.
Il a bien terminé l'épreuve en prenant la 3e place du classement général, à 25'' de Mathieu Malbert (Team U Nantes Atlantique). "Cela récompense quand même le travail de mes coéquipiers qui ont fait beaucoup d'effort sur la dernière étape, même si le but était naturellement de gagner !"
Depuis le début de sa saison, en mars, il a beaucoup travaillé pour l'équipe, et "les gars en forme" de l'USSA Pavilly Barentin. Un rôle apprécié par l'ancien Champion de Normandie. "Nous avons gagné de belles courses, comme le Tour de la Manche deux ans de suite", note-t-il.
Il dit ne pas avoir vraiment d'objectifs pour la seconde partie de saison. Mais cite la Coupe de France DN1, pour marquer des points. "Et pourquoi pas gagner encore !", lâche-t-il. Ce succès sur le Tour du Deux-Sèvres fait du bien au moral du coureur âgé de 26 ans. "Je voulais au moins en gagner une pour mon petit." La forme revenant, Christopher De Souza ne compte pas s'arrêter là.
Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com