Aurélien Doléatto, une belle à domicile

La veille déjà, les jambes étaient bonnes mais pas assez pour suivre la bagarre sur les pentes du col du Grand Colombier. Le lendemain, sur la dernière étape de l'Ain'Ternational Valromey Tour, Aurélien Doléatto (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) s'est senti bien dès les premiers kilomètres de course. "Je me suis contenté de suivre dans les trois premiers cols. Ensuite dans la descente du troisième col, je me suis échappé avec Couanon (Bouches-du-Rhône) et Guglielmi (Equipe mixte Savoie-Isère). Nous avons vite pris 1'30'' d'avance", rapporte-t-il à Directvelo.com.

"Se sentant fort", le Junior 1ère année a commencé à penser à la victoire. A trois kilomètres de l'arrivée, dans la dernière bosse, il a vu en se retournant deux coureurs belges se rapprocher. "J'ai décidé d'attaquer à ce moment-là, commente-t-il. J'ai vite pris dix secondes d'avance et j'ai réussi à les garder jusqu'à la ligne."

Il avait coché l'Ain'Ternational Valromey Tour depuis son succès l'an dernier sur l'étape difficile de Lélex-Monts Jura, lors du Tour de l'Ain Cadets. "Je suis arrivé en forme et je gagne l'étape la plus difficile. Je gagne à 20 kilomètres de chez moi, avec un final que je connaissais bien. J'ai été encouragé par de nombreux supporteurs. Je suis content pour eux", savoure-t-il. Et pense déjà à la suite : "Débloquer le compteur, il n'y a rien de mieux pour faire une superbe fin de saison."

Crédit Photo : Sébrina Gimaret
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien DOLEATTO