Guillaume De Almeida devant « les motards »

Guillaume De Almeida s'est offert ce vendredi les Boucles du Haut-Drac. Il a dominé dans la montée finale vers Orcières deux membres de l'Equipe de France Espoirs, Jérémy Maison (VC Toucy) et Pierre-Roger Latour (Chambéry CF). "Je ne pensais pas pouvoir les battre, ce sont des motards. Nous sommes partis à trois à environ 40 kilomètres de l'arrivée. Nous avons repris Nans Peters qui était échappé. J'ai distancé Jérémy Maison après deux-trois kilomètres de montée. J'ai réussi à tenir toute la montée avec une vingtaine de secondes d'avance", rapporte à Directvelo.com le coureur de l'US Montauban 82. 
 
Le coureur âgé de 26 ans était dans l'inconnu au départ de l'épreuve. Il avait ciblé l'Etape du Tour disputée dimanche dernier entre Pau et Hautacam. "Mais il y a eu une échappée où je ne figurais pas, je n'ai pu faire mieux que 7e", dit-il à propos de la cyclosportive remportée par Loïc Herbreteau (CC Marmande 47). Avant de se rendre dans le Champsaur, il a fait "une semaine de récupération".

« J'AI REUSSI A REBONDIR CETTE ANNEE »
 
L'ancien coureur de l'Occitane CF, qui habite au pied des montagnes en Ariège, apprécie les épreuves difficiles. En 2012, il avait remporté l'épreuve Soulor-Aubisque. "Avec celui d'aujourd'hui, ce sont mes deux plus beaux succès." Cette victoire du jour confirme sa bonne saison. "Je me suis complètement loupé l'an dernier. J'ai réussi à rebondir cette année avec des résultats en toutes catégories ou une 12e place en Elite sur le Tour du Pays roannais", indique le vainqueur du Critérium de Tarbes. 
 
Il a coché pour la seconde partie de saison le Tour du Piémont Pyrénéen et le Tour de la Province de Valence (Espagne). En attendant, il participera ce samedi matin à la deuxième épreuve du Week-end du Champsaur, le Grand Prix d'Ancelle (Elite Nationale). "Ca va être compliqué de récidiver, j'aurai la pancarte", conclut-il. 
 
Crédit photo : Philippe Pradier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume DE ALMEIDA