Juniors : Les Rhônalpins se testent en Italie

Les douze Juniors du comité Rhône-Alpes, retenus pour le Championnat de France de l'Avenir, participeront ce samedi à la 3e édition du Trofeo Terme Di Premia, dans le Piémont (Italie).

Cette épreuve réservée aux Juniors, longue de 122 km, est comparée à Liège-Bastogne-Liège, pour la longueur et les pourcentages des différentes difficultés. Près de 170 coureurs sont inscrits.

Dans la foulée de l'épreuve italienne, les Rhônalpins se retrouveront en stage à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie) puis enchaîneront avec le Prix de Cormoz (Ain).

Après trois manches, le comité Rhône-Alpes occupe la 2e place du Challenge National par équipes, avec 106 points contre 114 pour la Bretagne.

Sont retenus pour le Championnat de France : Sandy Dujardin, Teddy Rascle (UC Tain-Tournon), Eddy Finé, Gabin Finé (Charvieu-Chavagneux IC), Simon Guglielmi, Rémy Rochas (La Motte-Servolex Cyclisme), Andréa Costa (CR4C Roanne), Sacha Gauzens-Chiesa et Aurélien Paret-Peintre (VC Annemasse), Dorian Godon (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin), Romain Guillot (VC Caladois) et Victor Lafay (Evian Vélo).

Le contre-la-montre du Championnat de France aura lieu le 21 août, l'épreuve en ligne le 23.

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus