Circuit du Viaduc au Ponthou : Les réactions
Pierre-Roger Latour (Chambéry CF) a remporté ce dimanche la 8e et dernière manche de la Coupe de France DN1, le Circuit du Viaduc au Ponthou (Finistère). Il a devancé son coéquipier Nans Peters et Jérôme Mainard (CR4C Roanne). Retrouvez ci-dessus les réactions recueillies par Directvelo.com.
Pierre-Roger Latour (Chambéry CF)
Vainqueur du Circuit du Viaduc au Ponthou
« Le circuit était très exigeant. Aujourd'hui, nous savions qu'une échappée pouvait aller au bout. On devait suivre les coups, sans les lancer. Quand une échappée est partie, je suis rentré avec Fabien Grellier (Vendée U). Le groupe a accéléré dans la bosse. Ça a tout fait péter. J'ai tenu. C'est rentré petit à petit. Nans (Peters) suivait aussi les coups. Il m'a dit qu'il était bien. Quand ils se sont retrouvés à quatre à l'avant (Sinner, Mottier, Mainard et T. Olejnik), Nans est rentré en premier. J'ai mis un tour pour revenir. Je suis rentré au pied de l'avant dernière bosse. Puis j'ai attaqué à quatre kilomètres de l'arrivée. Derrière, ça n'a pas suivi. Je me suis mis à bloc jusqu'au pied. Je n'y croyais toujours pas jusqu'à 200 mètres de la ligne, sachant que je pouvais avoir une crampe. C'est ma 3e victoire de la saison. Je vais maintenant disputer le Tour de l'Ain et le Tour de l'Avenir, avec l'équipe de France. »
Nans Peters (Chambéry CF)
2e
« Je suis super content. Au briefing, nous misions tout sur la gagne du jour. Nous ne pensions pas au classement de la Coupe de France. On espérait profiter du marquage entre les autres équipes. Nous étions en surnombre dans le final, nous nous devions d'attaquer. A quatre tours de l'arrivée, je sentais que j'avais mes chances. Avec Pierre-Roger (Latour), nous avons attaqué chacun notre tour. C'est lui qui a fait le trou. Derrière, je n'avais plus qu'à suivre les coups pour les condamner.
Il y a quelques semaines j'ai commencé un gros bloc de préparation pour le Championnat de France l'Avenir. Ma prochaine course est Monpinchon, mardi. Puis il y aura les deux épreuves du Championnat de France. »
Jérôme Mainard (CR4C Roanne)
3e
« Je suis déçu. Sur ce genre de course, on vient pour gagner. J'ai passé une bonne partie de la journée à l'arrière. Je ne voulais pas dépenser trop de cartouches. Puis dans les cinq derniers tours, je savais que je pouvais jouer la victoire. Je ne voulais pas prendre de coups de retard. J'arrive finalement pour la 2e place... Malgré tout, c'est aussi une satisfaction d'être sur le podium.
J'ai fait un bon début de saison, j'ai eu un passage à vide et là je reviens bien. »