Josan-To Win s'arrêtera en 2015
La formation continentale Josan-To Win arrêtera ses activités en 2015. "Avec la diminution du partenariat de Josan et To Win, c'est difficile de continuer au niveau continental", explique Willy Teirlinck, le directeur sportif principal de l'équipe, à DirectVelo.be. "J'ai déjà averti les coureurs il y a plusieurs semaines que l'équipe allait arrêter."
Pour rappel, la formation flamande avait été créée en 2005 sous le nom de Drukkerij Van Lijsbetten. En 2008 arrivera le partenariat avec Josan qui stoppera son soutient en 2009. Début 2013, la formation est née de ses cendres et a directement propulsé Jérôme Baugnies au niveau professionnel, faisant de lui le vainqueur du Challenge DirectVelo 2013.
Cette saison, l'équipe continentale compte en ses rangs plusieurs anciens professionnels comme Jonathan Breyne, Klaas Sys (ex-Crelan-Euphony), Fabio Polazzi (ex-Wallonie-Bruxelles) ou Benjamin Verraes (ex-Accent Jobs-Wanty). Au-delà de multiples victoires en interclubs et sur les courses régionales, l'équipe compte en ses rangs le Champion de Belgique de contre-la-montre chez les Elites-sans-contrats : Benjamin Verraes.
Crédit photo : www.directvelo.be