La Coupe d'Allemagne atterrit à Berlin

Le classement final de la Bundesliga va se décider sur les 2 dernières manches courues à Berlin (une course en ligne samedi 13 à Wannsee et un contre-la-montre individuel dimanche 14 septembre). Le contre-la-montre va se terminer sur la piste d'atterrissage de l'aéroport de Berlin-Brandenbourg. Les coureurs ne risqueront pas de se trouver nez-à-nez avec un avion car cet aéroport n'est pas encore terminé et le retard du chantier a provoqué la démission du maire de Berlin.

Les 3 premiers du classement individuel se tiennent en 62 points. Or, il y a 65 points de différence entre la victoire d'une manche et la 4e place par exemple. De plus, le coureur qui marque le plus de points dans les classements des grimpeurs et des points chauds, désigné ainsi le plus combatif, marque 25 points. En cas d'égalité, la place sur la dernière manche, c'est à dire le contre-la-montre, sera prépondérante.

Pour l'instant, Emanuel Buchmann porte le maillot lilas car, en effet, le leader de la Coupe d'Allemagne doit porter la tunique de premier du classement général. Buchmann, 22 ans, est Champion d'Allemagne de la montagne. Il vient de remporter une étape du Tour de Bohême du Sud (2.2) et a terminé 7e le Tour de l'Avenir.

Classement avant les deux dernières manches :
1. Emanuel Buchmann (Rad-net Rose) 491 pts
2. Heinrich Berger (RG KED-Stevens Rad Team Berlin) 477 pts
3. Chrisotpher Hatz (BL-MLP Team-Bergstraße) 429 pts
4. Julien Essers (Team Heizomat) 414 pts
5. Sven Forberger (BL-Jenatec Thüringen) 343 pts

Le premier Espoir 1ère année est Jonas Tenbrock (Team Rose NRW).

Du côté des équipes, les 5 premières formations se tiennent en 9 pts. Le classement par équipes de chaque manche se fait par l'addition des temps des 3 premiers coureurs de chaque équipe. La victoire au classement par équipes d'une manche de la Bundesliga rapporte 30 pts. La 3e place en donne 21, soit 9 pts de différence. Là aussi, tout peut basculer dans la finale de la Coupe d'Allemagne.

Classement par équipes :
1. Team Heizomat 107 pts
2. BL-MLP Team-Bergstraße 105 pts
3. Team Stölting 98 pts
4. RG KED-Stevens Rad Team Berlin 98 pts
5. Rad-net Rose Team 94 pts

Source  : rad-bundesliga.net

Crédit photo : Alexanne Bonnier

 

Mots-clés