Rob Leemans chez SEG Racing

Rob Leemans fera l'an prochain son passage en continental au sein de l'équipe SEG Racing, a appris DirectVelo auprès du coureur. L'Espoir troisième année, actif depuis trois saisons chez Lotto- Belisol U23, est le second Belge engagé par la formation néerlandaise, après Jenthe Biermans (lire ici).

"J'avais d'abord signé un contrat avec Giant Development Team", explique Leemans à DirectVelo.be. "Malheureusement, l'équipe a arrêté ses activités et j'ai reçu la chance d'aller chez SEG Racing. Le but était de franchir un pas vers une équipe et un encadrement plus professionnels. C'était une chance que je ne devais pas laisser filer", commente l'Espoir belge.

Rob Leemans, 21 ans, a signé trois succès cette saison, dont le plus marquant est le Handzame Challenge. Il a aussi terminé deuxième de Gent Staden et de l'Internatie de Reningelst. Il s'est par ailleurs classé troisième d'étape au Ronde van Vlaams Brabant, cinquième d'étape et quinzième final du Triptyque des Monts et Châteaux, neuvième du Championnat de Belgique Espoirs et treizième de Paris-Arras.

Le 56e et 26e Espoir du Challenge DirectVelo Belgique 2014 avait pour habitude de rafler les victoires chez les jeunes, puisqu'il a obtenu onze victoires en Débutants et quatorze victoires lors de ses années Juniors. Il avait par ailleurs terminé huitième du Tour des Flandres Juniors et deuxième d'étape au GP Ruebliland et au Sint Martinusprijs Kontich.

Crédit photo : Marc Van Hecke - sportfoto.be

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rob LEEMANS