Juodvalkis et Van Compernolle chez Colba-Superano Ham
L'équipe Colba-Superano Ham a dévoilé le nom de ses deux prochaines recrues pour la saison prochaine. La formation continentale belge, dirigée par Peter Bauwens, pourra ainsi compter sur le Lituanien Egidijus Juodvalkis et le Belge Kenneth Van Compernolle -notre photo-. Il s'agit des dixième et onzième recrues de l'équipe durant ce mercato. Ils rejoignent donc Suarez, Donders, Mannaerts, Van de Maele, Goeleven, Van Opstal, Kremer, Van der Meer et Claeys.
Egidijus Juodvalkis, 26 ans, roulait en 2014 pour le Team 3M. Il a également évolué deux années au sein de la formation continentale pro Landbouwkrediet (devenue Crelan-Euphony en 2013) durant lesquelles il a notamment remporté la Kustpijl en 2013. Possédant une bonne pointe de vitesse, le coureur lituanien s'est également montré victorieux sur la première étape du Tour de Picardie en 2011. Il fut également deuxième de l'Omloop van het Waasland en 2012. Il retrouvera son ancien coéquipier chez Crelan-Euphony, Kevin Claeys.
Kenneth Van Compernolle, 26 ans, revient de Serbie où il défendait les couleurs de CCN Metalac. Le coureur belge dispose de solides références, notamment en cyclo-cross en signant une troisième place au Championnat d'Europe Espoirs de cyclo-cross 2008. En 2009, il prenait la médaille de bronze du Championnat de Belgique espoirs de cyclo-cross.
Crédit photo : Marck Van Hecke - sportfoto.be