Le VC Rouen 76, un tremplin pour Adrien Carpentier
Très sollicité en cette fin de saison, Adrien Carpentier (Team Wasquehal Junior) s'est engagé avec l’équipe DN1 du VC Rouen 76. Malgré une forte insistance du club de Dunkerque, il a finalement fait confiance au club haut-normand. "Je n’étais pas sûr d’être au niveau de la DN1. Mais mon entraineur Arnaud Molmy et Jean-Philippe Yon m’ont rassuré", explique-t-il DirectVelo.com.
Le coureur de 18 ans, qui vient de rentrer en Licence STAPS, mettra toutes les chances de son côté en 2015 : "J’aurai plus de temps libre pour le vélo. 2015 sera une année charnière, la charge sera plus importante qu’auparavant."
« UNE SEULE COURSE PAR SEMAINE EN 2014 »
En 2014, le vainqueur de l'étape en ligne des Boucles du canton de Trélon (Challenge National) surfait sur un programme de course spécifique. Il se contentait d’une course par semaine. Il commente : "J’ai moins couru que mes coéquipiers. J’ai toujours fonctionné ainsi, et ça m’a toujours globalement réussi, même si j’aurais aimé empocher plus de victoires…" Au VC Rouen, il a conscience que le programme de courses lui sera plus dense.
Depuis trois semaines, le benjamin de l’équipe normande se prépare intensivement pour la prochaine saison, avec de gros objectifs personnels et collectifs : "Mon rôle sera d’accompagner les leaders comme Dylan Kowalski au plus haut niveau, dans le but de les faire passer à l’échelon supérieur, affirme-t-il. Le VC Rouen 76 étant en phase avec notre projet de passer professionnel. Moi, je vais me donner les moyens d’atteindre cet objectif."
Rouen sera donc la troisième destination de la jeune carrière du Nordiste après des débuts au CL Barlin, et deux années au Team Wasquehal Junior. Au moment d'arriver chez les Espoirs, il confie : "Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont participé à ma progression. Mention spéciale au CL Barlin, emmené par Bernard Duranel et anciennement par Moïse Gabre qui est aujourd’hui décédé, qui est un des nombreux clubs formateurs souvent oubliés qui œuvrent pour faire éclore les jeunes au plus haut niveau."
Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com