CC - Coupe de France #2 - Cadets : Les réactions

Jérémy Montauban (Chambéry CC) s'est imposé ce dimanche, à Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence), lors de la deuxième manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie Cadets. Il a devancé Maxime Bonsergent (Pays de la Loire) et Adrian Cayrel (VC Mende Lozère). Maxime Bonsergent reste leader de la Coupe de France de cyclo-cross. Retrouvez toutes les réactions recueillies sur la zone d’arrivée par DirectVelo.com.
 
Jérémy Montauban (Chambéry CC)
Vainqueur de la 2e manche de la Coupe de France
« Au départ, je me suis retrouvé en 3ème ligne au lieu d'être en 1ère. Je suis arrivé en retard à l'appel. D'un côté, ne pas partir en 1ère ligne m'a enlevé de la pression. J'ai réussi à rapidement remonter des places. J'ai pu m'isoler à l'avant, puis Maxime Bonsergent est revenu sur moi, mais j'ai réussi à de nouveau le distancer. Ce circuit était boueux, c'était du coup compliqué. Néanmoins, il s'agissait d'un joli parcours. C'est énorme de gagner, je n'étais pas passer loin l'an passé lors de ma 1ère année en Cadets. Cette année, j'avais terminé 7e de la 1ère manche. Je visais au minimum un Top 5. »
  
Maxime Bonsergent (Pays de la Loire)
2e et leader de la Coupe de France
« Je suis parti trop vite au départ. Je voulais faire le départ mais pas forcément être en tête. J'ai un peu accusé le coup. Quand Jérémy Montauban est parti, j'ai essayé de le suivre mais je n'ai pas eu la force. Puis, Tristan Monchamps a accéléré. Dans un premier, temps, j'ai réussi à revenir sur ce dernier. Ensuite, j'ai fait l'effort pour rentrer sur Jérémy Montauban. Il m'a redistancé dans un passage en dévers où j'ai commis un faute. Je me suis un peu trop regardé. Il fallait être puissant, le circuit était boueux et il n'y avait pas trop de bosses pour faire la différence. J'espère conserver le maillot de leader, je ne connais pas vraiment le circuit de Lanarvilly, je sais juste qu'il y a une bonne difficulté. »
  
Adrian Cayrel (VC Mende Lozère)
3e
« Je ne m'attendais pas du tout à ce résultat. A Besançon, j'avais terminé 17ème. J'espèrais finir dans les 10 premiers. J'avais de meilleurs jambes qu'à la 1ère manche où la boue était pourtant moins collante. Cependant, je n'étais pas forcément très bien non plus. Dans un dévers, j'ai bloqué ma chaîne et je me suis pris la barrière. En tout cas, par rapport à l'an dernier, mes résultats sont bien meilleurs. A Lanarvilly, mon but sera déjà de rester parmi les 10 premiers. »

Crédit photo : Christian Cosserat - www.directvelo.com

Propos recueillis par Christian Cosserat et Nicolas Gachet.
 

Mots-clés