La belle remontée d'Eddy Finé
Eddy Finé (Charvieu-Chavagneux IC) est parti samedi en 3e ligne lors du Championnat du Monde de cyclo-cross. Cette position éloignée sur la grille a été suivie d'un mauvais départ. "Après un demi-tour, je me suis retrouvé en 30e position", indique-t-il à DirectVelo.com.
Il a alors réussi la performance de doubler de nombreux adversaires. A la fin du premier tour, il se trouvait - déjà - à la 19e place à 37'' du futur vainqueur, le Danois Simon Andreassen. Puis il est passé en 11e position après trois des cinq tours. Il a signé le 3e temps du troisième tour, puis le meilleur chrono du dernier tour.
Sur le circuit de Tabor (République Tchèque), le Champion de France Junior visait une place dans le Top 10. Il a atteint son objectif en se classant finalement 8e suite au déclassement du Néerlandais Maik Van der Heijden. "A l'arrivée, j'étais satisfait grâce à cette belle place mais aussi du fait d'avoir terminé mon premier Championnat du Monde", apprécie-t-il.
Seulement 7e de la Coupe de France après avoir été malchanceux à Besançon (15e), Eddy Finé aura su répondre présent dans les deux plus grands rendez-vous de la saison. "Elle aura été bien au-delà de mes espérances. Je suis le premier surpris de mes résultats ! Je suis vraiment satisfait de ma saison. Je n'ai pas de regrets", déclare le coureur vainqueur l'an dernier sur la route d'une épreuve du Tour PACA.
Crédit photo : Elisa Haumesser - Cycling Pictures