Le SCOD s'est préparé à domicile
Actuel 7e de la Coupe de France des clubs, le SCO Dijon espère se rapprocher du top 5 grâce au Circuit des 2 Provinces, qui aura lieu lundi au Pertre. "Actuellement, les écarts sont minces entre la 5e et la 12e place de la Coupe de France donc la course sera serrée", observe Romuald Bourdel, le directeur sportif. "Mais nous manquons de repères. Depuis la dernière épreuve en juin, chaque club a couru de son côté. Nous avons choisi pour notre part de disputer des épreuves de catégorie 1,2,3 en Bourgogne parce que nous avons peu de courses dans notre région au calendrier".
Au Circuit des 2 Provinces, le SCO Dijon, accordera sa confiance à ses jeunes (Rémi Pompanon, Benjamin Pascual) plutôt qu'à l'expérimente Olivier Grammaire, de retour de coupure. Pour marquer des points, l'équipe misera sur ses finisseurs Jérémie Dérangère et Pierre-Luc Périchon. "Nous pouvons placer 2 ou 3 coureurs dans le Top 30", estime Romuald Bourdel. "Le Pertre est une course d'usure, avec une élimination par l'arrière. Peut-être que les trois équipes en tête de la Coupe de France (le CC Etupes, le VC La Pomme et le Creusot, NDLR) vont se neutraliser. Toujours est-il que nous laisserons faire et que nous aviserons dans les 40 derniers kilomètres".
Les coureurs du SCO Dijon pour le Circuit des 2 Provinces : Jérémie DERANGERE, Yves MERCIER, Rémi POMPANON, Pierre-Luc PERICHON, Alexis COULON, Benjamin PASCUAL.