Marseille 13-KTM tourné vers le Tour du Haut-Var

Le Team Marseille 13-KTM aura une fin de semaine sans compétition suite à l'annulation du Tour Méditerranéen (2.1). Seuls Julien Loubet, Clément Saint-Martin et Yoann Paillot iront peaufiner leur forme ce week-end sur l'Essor Basque (Elite Nationale).

"Nous avons pris cette annulation comme les autres équipes ont pu la prendre. Mais il est vrai qu'il y a toujours une ou deux étapes dans notre département, et la quasi-totalité de la course dans notre région. C'est un manque de visibilité sur notre territoire, reconnaît Frédéric Rostaing le manager de l'équipe continentale. Au-delà de notre cas personnel, il y a d'autres enjeux concernant cette annulation que je n'ai pas à commenter."

L'absence de compétition ne sera pas gênante selon le staff du Team Marseille 13-KTM. "Ça donne juste moins de rotation mais ce n'est pas handicapant. Nous l'avons su suffisamment tôt pour modifier les emplois du temps, affirme Frédéric Rostaing. Les équipes WorldTour ont par exemple 28-30 coureurs. Ils n'auront pas plus de jours de course que nous au départ du Tour du Haut-Var."

L'épreuve varoise, qui aura lieu les 21 et 22 février, est le prochain rendez-vous des Marseillais. Les coureurs reconnaîtront les deux étapes - inédites - à partir de mercredi prochain.

Certains puncheurs-grimpeurs de l'équipe attendent avec impatience cette épreuve après une Etoile de Bessèges marquée par le vent et les bordures. "Ça correspond mieux à certains coureurs de chez nous mais avec Alexandre Blain, Evaldas Siskevicius et Benjamin Giraud, l'équipe a des coureurs pour différents terrains", atténue Frédéric Rostaing.

Pour Clément Penven et Grégoire Tarride, la saison débutera sur le Tour du Haut-Var.

Après moins d'un mois chez les professionnels, en 2011, les Marseillais avaient remporté une étape du Tour du Haut-Var grâce à Julien Antomarchi.

Crédit photo : www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus