Thomas Brebant accidénté
Thomas Brebant souhaite faire circuler l'information. "Il faut prévenir tous les cyclistes. Ils ne sont pas en sécurité sur les routes malheureusement", confie-t-il à DirectVelo.com.
Le coureur du Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys en a fait les frais mercredi à l'entraînement. "Un automobiliste m'a doublé de manière dangereuse dans une descente. Enervé, j'ai fait un geste d'humeur mais je ne pourrais pas dire lequel car j'ai ensuite perdu la mémoire", raconte-t-il.
L'automobiliste a en effet freiné violemment alors qu'il se trouvait juste devant le coureur. Le choc était inévitable. Thomas Brebant souffre d'un traumatisme crânien et d'une fracture de la clavicule.
"On va dire que je m'en sors bien, estime-t-il. Une clavicule, ce n'est pas grand chose pour une chute à 60km/h avec un choc frontal sur une voiture." Mais il reconnaît que cet accident est "très dur à accepter."
Le coureur âgé de 19 ans, lauréat du Prix de Paris 14e l'an dernier, se disait très motivé par le début de saison. Il aurait dû débuter l'année ce samedi sur l'Essor Basque.
Thomas Brebant a pu reprendre l'entraînement dès ce vendredi sur home-trainer. "Je pense pouvoir revenir rapidement sans trop perdre. Et la saison est longue. Il faut prendre son mal en patience. Je serai revenu pour participer aux grosses courses", termine-t-il.
Crédit photo : Martial Denais - martialdenais.fr