Boucles de l'Essor : Les réactions

Yoan Verardo (GSC Blagnac Vélo Sport 31) a remporté ce samedi les Boucles de l'Essor, première épreuve de l'Essor Basque (Elite Nationale). Après 132 kilomètres de course entre Boucau et Tarnos, il précède son coéquipier Romain Campistrous. Romain Combaud (Armée de Terre) complète le podium. Yoan Verardo succède au palmarès à l'Italien Liam Bertazzo. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
 
Yoan Verardo (GSC Blagnac Vélo Sport 31)
Vainqueur des Boucles de l'Essor
« Le peloton est revenu fort sur nous dans le final. Nous étions dix dans l'échappée, et dans le lot, certains commençaient à fatiguer. Je ne voulais vraiment pas que le peloton rentre sur nous. A dix kilomètres de l'arrivée, Romain Combaud (Armée de Terre) a attaqué. Je l'ai suivi. Nous sommes partis à deux. Je lui ai dit qu'il fallait tout donner, que c'était quitte ou double. Je me suis retourné à environ six kilomètres de la ligne. Et j'ai vu que Romain (Campistrous, son coéquipier) allait rentrer seul. Nous l'avons attendu. Nous avons discuté avec Romain, il fallait qu'on attaque chacun notre tour. J'ai attaqué le premier, avant la flamme rouge, ça a marché. J'ai tout mis jusqu'à la ligne. » 
 
Romain Combaud (Armée de Terre)
3e
« Je voulais surtout faire des efforts aujourd'hui. Je suis ici pour préparer le Tour du Haut-Var, qui aura lieu le week-end prochain. Nous sommes venus de l'hébergement au départ en vélo, soit 70 kilomètres. J'étais donc un peu sec dans les 10 derniers kilomètres. Je suis un peu déçu de ne pas gagner, j'ai manqué de fraîcheur. 
Nous avons fait une belle course. Nous étions huit de l'Armée de Terre dans le bon groupe de 25 coureurs. Nous étions en surnombre. Mais l'équipe a également manqué de fraîcheur. Nous n'étions plus que deux dans le final, Quentin Pacher et moi. Il y avait également deux coureurs du GSC Blagnac Vélo Sport 31. Ils étaient autant voire plus forts que nous. Je me suis retrouvé seul avec eux. Yoan Verardo est parti à 1,5 kilomètres de l'arrivée. J'ai essayé de le suivre mais je n'ai pas pu y aller. » 

Propos recueillis par David Mahé.

Crédit photo : Yves Bergantin - sportyves.fr
 

Mots-clés