Quentin Lafargue n'est pas content d'une 4e place

Quentin Lafargue s'est classé 4e en 1'00"648 du Championnat du Monde du kilomètre. Son meilleur résultat chez les Elites mais pour 2/10e de secondes il manque la médaille de bronze. DirectVelo.com a recueilli sa réaction après l'arrivée.

« Je ne suis pas dégoûté, le travail porte ses fruits mais je ne suis pas sur le podium. On ne peut pas être content d'une 4e place.
Quand j'étais 5e ou 6e, j'étais à 2" du podium. Là je suis 4e à 2/10. Certains ont des saisons galère avant les Championnats du Monde et qui raflent et d'autres, ils rament et ils rament.
L'an dernier je n'étais pas là au Championnat du Monde car apparemment je n'étais pas au niveau mondial. Cette année j'y suis et je fais 4e. C'est mon meilleur chrono au niveau de la mer. [Il a réalisé 1'00''257 à Guadalajara]
Sur la vitesse, je ne me fixe pas d'objectif, à part aller le plus loin possible. A chaque fois que je m'en fixe, ça rate.
Le but c'est de faire un gros temps aux 200m, battre mon record et après on verra, tout est possible. Si je peux courir dimanche, c'est à dire arriver en quarts de finale ce sera déjà bien. »

Crédit photo : Laurent Brun - www.instants-cyclistes.fr
 

Mots-clés