Tour du Limousin - Et. 1 : Les réactions

Borut Bozic (Vacansoleil) a remporté ce mardi la première étape du Tour de Limousin. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'étape. Le Slovène devient le premier leader de la 42e édition.

Borut Bozic (Vacansoleil)
Vainqueur de la première étape et leader du général
« Je remercie toute l'équipe qui m'a parfaitement emmené, en particulier Leukemans. Quand j'ai vu le final à un tour de l'arrivée, je pensais que c'était trop dur pour moi mais mes coéquipiers m'ont demandé de faire le sprint. Ils étaient fatigués toute la journée. J'ai été agréablement surpris par leur travail incroyable dans les cinq derniers kilomètres. Il est difficile pour moi de penser au classement général parce que les autres étapes devraient être aussi difficiles. Aujourud'hui, je ne me sentais pas bien du tout, j'étais même décroché à une minute dans toutes les côtes. Cette victoire me fait très plaisir, je confirme après le Tour de Pologne et avant la Vuelta où j'espère faire de mon mieux. »

Mathieu Perget (Caisse d'Epargne)
Porteur du maillot du meilleur sprinter
« Je ne serais jamais allé dans l'échappée si j'avais pensé que ça allait revenir. Les écarts n'étaient jamais les bons, on nous a annoncé plus de six minutes puis ensuite quatre minutes. Avec Nicolas Vogondy, on a tout donné. Il ne nous a pas manqué grand chose pour aller au bout. Malheureusement, les grosses cylindrées voulaient absolument revenir. »

Nicolas Vogondy (Agritubel)
Porteur du maillot de meilleur grimpeur
« Ce matin, au moins les trois quarts du peloton s'attendaient à ce qu'une échappée aille au bout. Je suis forcément un peu surpris et déçu, mais le bilan de ma journée est encourageant et le maillot à pois constitue une petite consolation. Je vais de nouveau essayer dans les jours à venir si j'ai récupéré. La course reste ouverte. Le peloton finira bien par casser un jour ou l'autre, sans doute demain. »

En savoir plus