Tour du Limousin - Et. 2 : Les réactions

Samuel Dumoulin (Cofidis) s'est imposé au sprint ce mercredi sur la deuxième étape du Tour de Limousin disputée entre Eymoutiers et Felletin. Il devance Romain Feillu (Agritubel) et Sébastien Chavanel (Française des Jeux). Samuel Dumoulin devient par la même occasion le nouveau leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de l'étape.

Samuel Dumoulin (Cofidis)
Vainqueur de la deuxième étape et leader du général
« A 500m j'étais en 20ème position, j'ai alors sprinté et à 300m je me suis retrouvé en tête à l'exterieur du virage. C'est à ce moment là que Romain Feillu a lancé son sprint, j'ai donc pris sa roue, quand j'ai vu qu'il plafoné dans le final ça m'a redonné du moral et ça m'a aidé à gagner. Le revêtement de la route y est aussi pour quelque chose, Romain était du coté détérioré de la route. »

Anthony Charteau (Caisse d'Epargne)
Porteur du maillot du meilleur sprinter, leader du combiné et combatif du jour
« Je suis déçu d'être repris à 300 mètres de l'arrivée mais c'est la beauté du vélo. Nous avons voulu déstabiliser l'équipe Vacansoleil pour leur prendre leur maillot jaune. J'aurais préféré m'échapper avec quatre ou cinq coureurs plutôt qu'avec Jonathan Thiré seulement. Il est Nantais comme moi, nous nous sommes bien entendus. Il lui a manqué un peu de puissance dans le final. Il est jeune, ce n'est pas de sa faute. Je l'ai attendu au sommet de la dernière difficulté. C'est peu être ces secondes qui ont manqué à la fin. Maintenant, je vais me battre pour le classement général mais ça sera difficile de battre Samuel Dumoulin aux bonifications. »

Jonathan Thiré (Auber 93)
Echappé pendant 120 kilomètres
« Je suis content de mon étape après la journée galère d'hier, où j'ai failli abandonner. En basculant à deux au sommet de la dernière difficulté nous avions une chance d'aller au bout. Anthony Charteau a de l'expérience, il me disait qu'il fallait accélérer à 40 kilomètres de l'arrivée mais je n'étais pas super. Je lui ai dit de continuer sans moi. Je crois que j'ai eu un coup de chaud. »

En savoir plus