Fracture du pouce pour Christophe Prémont
Suite à une chute dans le final de la deuxième étape du Tryptique des Monts et Châteaux, Christophe Prémont souffre d'une fracture du pouce. "Les attaques se succédaient quand un Vendée U s'est retourné juste devant moi et a fait un écart. Je n'ai pas pu éviter sa roue et je suis tombé", raconte l'ancien pro pour DirectVelo. "Une chute, c'est toujours bête mais ici, c'est vraiment con..."
"Je ne sais même pas tenir un couteau en main donc le vélo...", ajoute l'Elite sans contrat de Vérandas Willems qui ne prendra pas le départ demain. "Il n'est pas question de prendre le moindre risque, d'autant plus que je dois me faire opérer d'ici deux ou trois jours. Je ne me fais pas d'illusions : j'en ai pour plusieurs semaines."
LES JAMBES POUR GAGNER
Cette chute a compromis les chances de victoire d'étape de Prémont qui se trouvait dans le groupe de tête. "Je reviens à un bon niveau. Pendant toute l'étape, je me sentais super fort. D'ailleurs j'avais joué les bonifications en pensant au classement général. L'équipe avait fait la course parfaite, en lançant les bordures, et je voulais finir le travail. J'avais les jambes pour le faire..."
Vainqueur il y a deux semaines à Bekkevoort, l'ancien de Crelan se voit freiné dans sa bonne dynamique. "Je suis bien depuis le début de saison sans pour autant avoir réalisé de gros résultats. J'arrivais dans une période avec des courses qui me conviennent bien... Maintenant, je vais devoir être pro pour revenir. Je pourrai directement refaire du rouleau et de la salle. Je suis motivé", termine celui qui a tout de même terminé douzième et combattif du jour.
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com