Arnaud Demare ne cache pas sa déception

Vice-champion du Monde et troisième du championnat d'Europe sur route cet été, Arnaud Demare (Team Wasquehal) était le grand favori du Championnat de France juniors à Vendôme le 22 août. 28e à plus de 5 minutes du vainqueur, Warren Barguil, il revient pour www.directvelo.com sur cet échec : "Je savais que que j'aurais la pancarte, mais pas à ce point. D'autres coureurs en ont profité, et c'est tant mieux pour eux. De toute façon, tactiquement, je n'ai rien fait de bon. Quand le groupe de 20 coureurs est sorti, j'aurais dû y être. Mais si j'avais été dedans, peut-être que nous n'aurions pas pris de champ."
Même au terme d'une saison où il aura obtenu deux médailles internationales, il ne cache pas sa déception : "Un maillot tricolore, cela aurait été bien aussi..."
Le mois de septembre restera intéressant pour Arnaud Demare, qui va tenter de monter sur le podium du classement général du Challenge National Juniors à l'occasion du Tour de la Vallée de la Trambouze le 13 septembre. Il sera ensuite au départ du Tour d'Istrie en Croatie, sous les couleurs de l'équipe de France. Il espère bien y figurer, pour essayer, peut-être, d'oublier sa déconvenue à Vendôme.

Retrouvez en cliquant ici
la fiche wiki d'Arnaud Demare.

Mots-clés