Benoît Daeninck : « Plus mal aux jambes qu'à l'épaule »
Victime d'une fracture de la clavicule gauche en mars (lire ici), Benoît Daeninck a fait son retour dans le grand bain à l'occasion du Tour de Bretagne (2.2) fin avril. "J'ai repris le vélo au bout de quatre semaines. J'ai disputé deux toutes catégories avant le Tour de Bretagne", raconte le coureur du CC Nogent-sur-Oise à DirectVelo.com. Il s'est ainsi classé 13e du Grand Prix de Bouvignies le 18 avril.
Sur ce Tour de Bretagne, Benoît Daeninck s'attendait à souffrir. "Le 3e jour j'étais mieux mais le 4e, pas bien du tout." Son omoplate fracturée ne l'a pas fait souffrir sous le temps humide du Tour de Bretagne. "J'ai bien eu une petite gêne, admet-il, mais rien de dramatique. J'ai plus eu mal aux jambes qu'à l'épaule !"
Dimanche, il va courir « à domicile » le Grand Prix de Nogent-sur-Oise (1.2), après avoir travaillé la nuit d'avant. Benoît Daeninck enchaînera ensuite avec la Coupe de France (le Grand Prix des Vallons de Schweighouse) et le Tour de Gironde (2.2). "Je vais voir comment je récupère de ce Tour de Bretagne couru à grande vitesse. Les kilomètres couverts cette semaine vont me servir pour la suite. Il ne faut pas s'affoler", conclut le coureur de 33 ans.
Crédit photo : Jacques Ryckewaert - www.photoveloplus.fr