Le Creusot demande des points bonus

Le Creusot Cyclisme, actuel 2e de la Coupe de France des clubs, espère recevoir 35 points bonus en vue de la manche finale, le GP de Blangy, qui aura lieu le samedi 26 septembre. Cette compensation, normalement prévue pour les coureurs retenus en équipe de France, pourrait s'appliquer à Jean-Christophe Péraud, qui disputera le Championnat du monde contre-la-montre à Mendrisio (Suisse) et sera donc indisponible à Blangy sous les couleurs du Creusot. "Dans un premier temps, la fédération nous avait accordé ces points importants et légitimes. Mais elle a remis en cause cette décision", a expliqué Steve Guilleminot, le directeur sportif de Jean-Christophe Péraud, à www.directvelo.com.

Les coureurs espoirs sélectionnés pour le Mondial dans l'épreuve en ligne du samedi feront bénéficier leur club d'une compensation de 35 points. Le cas de Jean-Christophe Péraud est différent, puisque, engagé aux côtés de Jérôme Coppel (Française des Jeux) sur le contre-la-montre élite, il courra le jeudi après-midi, deux jours avant le GP de Blangy.
Steve Guilleminot a fait son calcul : "Jean-Christophe doit rentrer en avion le vendredi soir pour être à Blangy le lendemain matin. C'est impossible. Il ne s'agit même pas d'une question de bonne récupération mais de logistique : il ne peut tout simplement pas être au départ avec nous. D'ailleurs, nous nous rendons sur l'épreuve dès le jeudi. Je serai avec cinq coureurs. S'il chute au Championnat du monde, je ne pourrai aligner que cinq coureurs..."
Après un avis défavorable de la commission route sur l'octroi des points bonus, le Creusot Cyclisme attend désormais le feu vert du bureau exécutif de la FFC.

En savoir plus