Maxime Le Lavandier veut repartir du bon pied
Remis de sa fracture de la clavicule du Printemps, Maxime Le Lavandier semble peu à peu retrouver des couleurs en cette période estivale. Régulier sur le récent Tour de Côte d’Or (Elite Nationale), il y a pris la quatrième place du classement général final. "J’y étais allé dans l’optique de faire un bon résultat, même si je n’avais pas fait grand-chose jusque-là depuis le début de l’année, à cause de mes différentes blessures notamment (lire ici). Je tenais vraiment à repartir sur de bonnes bases en début d’été et je suis donc content du résultat, même si j’ai perdu ma place sur le podium le dernier jour’", explique-t-il pour DirectVelo.com. "Benoît Daeninck était vraiment trop fort mais sans un ou deux efforts inutiles, j’avais les jambes pour le podium final".
« LE TOUR ALSACE SERA UNE BELLE OCCASION »
En réalité, le coureur du CC Etupes espérait regoûter aux joies d’un podium dès le Tour du Pays roannais. "Mais avec 40°C, il y faisait vraiment trop chaud. Je n’aime pas trop ces grosses températures", admet celui qui fêtera ses 23 ans en septembre prochain. Le Tour du Pays roannais ne réussit décidément pas à Maxime Le Lavandier, leader de l’épreuve l’an passé au matin de la dernière étape, mais qui avait dû renoncer, malade. 2e du Grand Prix de Saint-Etienne Loire, 6e d’étape sur le Tour du Beaujolais, il n’est pas épargné par la malchance. "Je jouais la gagne sur le Beaujolais, mais j’ai cassé mon vélo et j’ai dû arrêter", souffle-t-il. Sur le Tour des Pays de Savoie (2.2), c’est un manque de condition qui l’empêche de briller. "Aller là-bas était une erreur. Je n’avais que trois courses de 120 bornes dans les pattes. J’aurais peut-être dû aller au Tour du Nivernais-Morvan. C’est comme ça, mais j’avoue que j’étais déçu".
Après ce début de saison qu’il définit lui-même comme "raté", Maxime Le Lavandier veut donc repartir du bon pied, reboosté par cette 4e place sur le Tour de Côte d’Or. Avec en ligne de mire les manches de Coupe de France DN1, le Tour Alsace (2.2) et un calendrier breton pour le mois d’août. "Le Tour Alsace sera une belle occasion de me montrer. J’espère y être en forme". Avec l’espoir d’enfin retrouver les podiums.
Crédit photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42