Tour du Brabant Flamand - Et. 3 : La réaction de Rob Peeters
Rob Peeters (Vastgoedservice-Golden Palace) s'est imposé ce vendredi sur le contre-la-montre du Tour du Brabant Flamand (2.12), disputé à Gooik sur une distance totale de 9,4 kilomètres. Il a battu Marc Ryan (Wetterse Dakwerken-Trawobo-DCM) et son coéquipier Tim Merlier. Il s'agit de la première victoire sur route chez les Elites pour le cyclo-crossman. DirectVelo.com a recueilli la réaction du vainqueur du jour à l'arrivée.
Rob Peeters (Vastgoedservice-Golden Palace)
Vainqueur de la 3e étape
« Ce court contre-la-montre n'était pas du tout évident car il y avait beaucoup de petites montées. De plus, les virages étaient nombreux. J'en ai compté 14 ou 15. L'aspect technique était donc très important. Nous étions constamment sur des routes étroites. J'ai dû prendre des risques dans les virages car il était difficile de garder une vitesse constante. Ce qui explique peut-être ma victoire.
L'an passé, j'avais échoué à la troisième place à quatre secondes de Laurens Sweeck. Aujourd'hui, cela a marché. J'ai pris le départ très tôt en raison de mon classement général.
J'ai suivi avec un certain stress le reste de l'étape à la radio. En fait, pour le même titre, j'aurai très bien pu m'incliner car le deuxième termine à deux dixièmes de seconde.
J'ai aussi donné quelques conseils à mes coéquipiers par la suite. Je suis également content que nous ayons encore deux coureurs bien placés pour le classement général. »