Tour de l'Avenir : Avec le vainqueur de la Ronde de l'Isard
La fédération italienne a dévoilé sa sélection pour le prochain Tour de l'Avenir (22-29 août), finale de la Coupe des Nations Espoirs.
La "squadra azzurra" a une composition tout terrain avec des grimpeurs et des rouleurs.
A la tête de l'équipe, on retrouve Simone Petilli, le vainqueur de la Ronde de l'Isard (2.2U). En juillet, il s'est classé 3e du Tour du Val d'Aoste, très montagneux. Il sera épaulé par Giulio Ciccone qui a couru le Tour de l'Avenir l'an dernier (5e de 4e étape au Plateau de Solaison et 6e de la 6e étape au sommet de la Rosière). Cette saison le coureur de la Colpack termine 2e de la 3e étape du Tour du Val d'Aoste. Edward Ravasi pourra lui aussi être efficace en montagne. En 2015, il se classe 4e du Tour de Croatie et deux fois 2e sur le Tour du Val d'Aoste. Ravasi est aussi stagiaire pour la Lampre.
Pour défendre ses chances sur les parcours plus roulants, l'Italie peut compter sur Simone Consonni, vainqueur de la Côte Picarde et Gianni Moscon, l'homme en forme de la Zalf. Le Champion d'Italie Espoirs est le récent vainqueur du Trophée Almar en Coupe des Nations. Il a aussi terminé 2e du Tour des Flandres. Avec Ciccone, il est le seul de la sélection à avoir disputé le Tour de l'Avenir en 2014.
La sélection italienne pour le Tour de l'Avenir 2015 :
Giulio Ciccone
Simone Consonni
Gianni Moscon
Simone Petilli
Edward Ravasi
Oliviero Troia
Crédit photo : Freddy Guérin - DirectVelo.com