Laurent Pichon avant Paris-Connerré
Laurent Pichon (VC Pays de Lorient) terminera sa saison 2009 sur Paris-Connerré, son dernier objectif de la saison.
DirectVélo : Qu'est-ce qui t'attire dans cette classique ?
Laurent Pichon : C’est la dernière belle classique avant la fin de saison tout le monde veut gagner. C'est une course mythique qui va bientôt avoir 40 ans, et plus personnellement j’aimerais finir la saison sur une bonne note.
Mises-tu plus sur une arrivée groupée ou sur une course de mouvements ?
Tout dépendra des conditions climatiques. L’an passé, c’était la tempête avec 80 km/h de vent. La course s’était jouée sur des bordures et il y a deux ans il faisait beau, pas de vent et il avait fallu attendre le dernier tour pour que la décision se fasse.
Quelle va être ta préparation avant Paris-Connerré ?
J’ai couru lundi une toutes catégories [à Beuzec-Conq, NDLR], une course que j’ai gagnée. Je vais faire une bonne sortie mercredi en terminant par du derrière scooter et après je vais lever le pied à l’entraînement et privilégier la récupération jusqu’à dimanche.
Est-ce que ne pas avoir couru à Blangy avec les DN1 peut être un handicap pour Paris-Connerré ?
Les courses que j’ai faites le week-end dernier étaient plus courtes qu’à Blangy, le rythme était sans aucun doute moins élevé. Mais sur mes deux jours de courses j’ai fait beaucoup d’efforts qu’on ne fait pas forcément en restant dans les roues sur une Coupe de France. Donc s’il y’a un handicap c’est peut être la distance mais bon, je suis quand même habitué à faire des courses de 160 km. On verra bien…
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Laurent Pichon.