Gianni Marchand offre un cadeau d'adieu à Deerlijk
Pensionnaire depuis sept saisons de KSV Deerlijk-Gaverzicht, Gianni Marchand rejoindra la formation continentale Team Cibel en 2016. Toujours concentré sur son sujet, il vient de s'imposer au Mémorial Letêcheur à Rochefort (Coupe de Belgique) avant de se classer quatrième au GP de La Magne puis cinquième à Adinkerke. "Une série qui me satisfait pleinement", sourit l'Elite-sans-contrat.
"J'arrive en forme au moment où les courses qui me conviennent le mieux, quand ça grimpe, s'achèvent", observe-t-il pour DirectVelo. "Mais J'ai pu conclure avec deux bons résultats, dont ma première grande victoire, donc je ne peux pas me plaindre." Empochant même le Grand Prix des Monts et les rushs à Soumagne.
UNE NOUVELLE EXPERIENCE
S'il enchainera avec la Coupe de Belgique puis Momignies, le vainqueur 2013 de ce challenge de régularité est réaliste quant à ses ambitions. "Le parcours est moins usant à Momignies qu'à Rochefort où Soumagne. Tout en étant plus valloné qu'à Adinkerke", analyse Marchand.
Restera ensuite quelques kermesses professionnelles et courses régionales, avant de troquer les couleurs de Deerlijk pour le maillot du Team Cibel. "Une opportunité que je devais saisir, pour découvrir le niveau supérieur et me lancer dans une nouvelle expérience", commente-t-il.
ROCHEFORT EN CADEAU D'ADIEU
En contact depuis le Tour de Liège avec Gaspard Van Peteghem, le manager de sa future formation, il n'oublie certainement pas les sept saisons à Deerlijk. "Ils m'ont permis de devenir un vrai coureur. Ma victoire à Rochefort est un beau cadeau d'adieu, la cerise sur le gâteau. Cela restera mon meilleur souvenir", observe le Flamand de 25 ans.
Il découvrira le niveau professionnel en espérant, pourquoi pas, faire de sa passion son métier. "Mon âge (25 ans) ne joue pas en ma faveur. Reste à faire le maximum et à continuer à progresser. Cette saison, je compte une trentaine de top 6. Je ne peux pas en faire plus", conclut celui qui espère conserver son statut VDAB pour pouvoir se concentrer au vélo.
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com