Mondial - CLM Juniors Dames : Les Belges « à leur niveau »
Grande déception pour la Belgique lors de ce Championnat du Monde du contre-la-montre réservé aux Dames Juniors. Eva-Maria Palm et Nathalie Bex se classent respectivement 27e et 30e de cet exercice individuel. "Nous ne pouvons pas dire qu’il s’agit d’une bonne performance. Mais elles ont toutes les deux roulé à leur niveau", explique Laurence Melys, la sélectionneuse nationale belge à DirectVelo juste après avoir contempler le classement. "Le niveau était très important cette année, surtout lorsque l’on voit que la deuxième termine à plus d’une minute de la nouvelle Championne du Monde. C’est quasi du jamais vu chez les Dames Juniors."
La déception est surtout très importante pour Eva-Maria Palm. Elle disputait pour la deuxième année ce Championnat du Monde et aurait bien voulu terminer au minimum dans le Top 20. "Les sensations n’étaient pas très bonnes. Je n’ai pas directement trouvé mon rythme. Je n'ai senti que cela allait bien que sur la fin." Après ses problèmes du début de saison, elle s’était également mise beaucoup de pression. "Je voulais bien faire. Mais lorsque l’on veut trop bien faire, on finit toujours par mal faire les choses", explique la Belge.
« RETIRER LE MEILLEUR DE CETTE PARTICIPATION »
Pour Nathalie Bex, ce contre-la-montre devait d’abord lui servir à emmagasiner de l’expérience. "Mon Championnat du Monde était déjà réussi. J’ai travaillé dur pour m’aligner ici au départ et j’aurais espéré avoir de meilleures sensations. Il s’agit néanmoins d’une très bonne expérience en vue de l’année prochaine. Je vais maintenant retirer le meilleur de cette participation."
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com