Calendrier Europe Tour : Ce qui va changer en France

L'Union Cycliste Internationale a publié sur son site internet les différents calendriers de la saison 2016. Voici ce qui va changer en France.
 
Ce qui va changer :
-8 mai : Le Grand Prix de Nogent-sur-Oise quitte le calendrier UCI. L'épreuve sera en 2016 une manche de la Coupe de France DN1.
 
-22 mai : Nouveau changement de date pour le Grand Prix de la Somme (1.1). La course passera du 3 au 22 mai.
 
-31 juillet : La Polynormande garde une place identique au calendrier. Mais la course aura lieu en 2016 le dernier dimanche de juillet et non plus le premier dimanche d'août. L'épreuve ne pourra donc pas accueillir les stagiaires des équipes pro, puisque ceux-ci sont autorisés à courir qu'à partir du 1er août. 
 
-7-8 août : Le Tour du Gévaudan, traditionnellement organisé fin septembre, se disputera début août. Il précédera le Tour de l'Ain, le Tour du Limousin et le Tour Poitou-Charentes.
 
A noter : 
Plusieurs épreuves ne figurent pas encore au programme, ce qui est chaque année le cas au moment où le calendrier est dévoilé. Ainsi, manquent à l'appel à ce jour : la Classica Corsica, le Circuit des Ardennes, la Route du Sud et le Tour de Guadeloupe. Le Tour Méditerranéen, annulé cette année, est également absent. Tout comme la nouvelle épreuvele Tour cycliste international La Provence (2.1), prévu du 23 au 25 février.

Crédit photo : Mathilde L'Azou - Mathilde L'Azou Photographies
 

Mots-clés