Mondial - Robbe Ghys : « Communiquer honnêtement »

Absents aux Championnats d'Europe Juniors sur route car il s'était concentré sur la piste, Robbe Ghys est bien présent à Richmond pour y disputer le mondial sur route. "Ici, tout est plus impressionnant, plus grand. Mais je ressentais plus de pression aux Mondiaux sur piste car j'étais le seul belge au départ", entame le Junior deuxième année.

Vainqueur de la Vlaams Brabant Classic à Zemst juste avant son décollage pour Richmond, le pensionnaire de Sport en Moedig Genk est en confiance. "J'espère pouvoir répéter mes performances au niveau international", reconnait celui qui a déjà signé six top dix au niveau UCI cette saison.

TOUS LES SCENARIOS

Annoncé comme homme rapide, aux côtés de Jasper Philipsen, le sprinteur de 18 ans dévoile clairement ses vues sur le maillot arc-en-ciel. "Si je suis désigné pour le sprint, j'espère ramener un podium. Même si je rêve du titre mondial depuis que je suis gamin", sourit-il auprès de DirectVelo.be.

L'homogénéité répétée du groupe belge pourrait cependant se retourner contre-lui. "Il ne faudra pas se tirer dans les pattes", prévient Ghys, en faisant allusion au Championnat d'Europe où il n'était pas présent. "J'espère que nous serons le plus possible dans le final et que nous communiquerons honnêtement quant à nos sensations. L'ambiance est bonne, nous parviendrons à nous arranger. Tant Jasper que moi pouvons tirer notre épingle du jeu dans différents scénarios : en petit comité ou dans un gros groupe", termine-t-il.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robbe GHYS