Mondial - Juniors : Les réactions
Felix Gall (Autriche) est devenu Champion du Monde Juniors ce vendredi sur le parcours de Richmond (Etats-Unis). Au bout des 129,8 kilomètres de course, il a devancé au sprint le Français Clément Bétouigt-Suire et le Danois Erasmus Pedersen. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par whttp://www.directvelo.com.
Felix Gall (Autriche)
Champion du Monde Juniors
"Attaquer à douze kilomètres de l’arrivée ne faisait pas du tout partie de mon plan aujourd’hui. Mais personne ne roulait réellement à ce moment de la course et la plupart des équipes se regardaient. J’ai donc décidé de tenter ma chance. Je n’avais rien à perdre et finalement, cela a fonctionné. J’ai tout de même eu quelques craintes durant le dernier kilomètre. Je savais que des coureurs étaient lancés à ma poursuite et j’avais peur d’être repris. J’ai donc tout donné. Mais j’éprouvais des difficultés dans cette dernière ligne droite qui parait interminable. Le parcours était aussi très glissant avec la pluie. Heureusement, il était un peu plus sec en fin de course. Mais je n’ai pas pris tous les risques dans les virages et j’ai ^référé rester prudent."
Rasmus Pedersen (Danemark)
3e
"Je ne pensais pas du tout pouvoir accrocher un podium avant la course. J'avais plutôt un rôle d'équipier. Mais je me suis finalement retrouvé en tête dans le dernier tour. J’ai dès lors tout donné. Je me sentais très bien et j’étais fort sur un parcours que j’apprécie. Les pavés sont en effet ma spécialité, mais pas la pluie. La météo n’était pas avec moi ce samedi. Je suis très heureux d’avoir pu décrocher cette médaille de bronze."
Pavel Sivakov (Russie)
Abandon
"Dans le premier tour, j'ai glissé dans Libby Hill et je suis tombé. J'ai essayé de continuer, mais je sentais que quelque chose n'allait pas. Je me suis finalement arrêté, et mon frein avant touchait ma roue. Je n'ai ensuite jamais pu rentrer. C'est une énorme déception, je n'ai même pas pu faire un tour dans le peloton ni défendre mes chances."
Crédit photo: Maxime Segers - www.directvelo.com