Challenge BBB-DirectVelo : La java du maillot bleu

Nouveau changement de porteur du maillot blanc et bleu de leader du Challenge BBB-DirectVelo. En tête le 31 août dernier (lire ici), Stéphane Poulhiès (Occitane CF) se fait déshabiller par Lilian Calmejane, en tête au 30 septembre.

Lilian Calmejane (Vendée U) enfile donc son 7e maillot de leader cette saison. Il est repassé devant le futur coureur de l'Armée de Terre sur le Tour de Seine-Maritime Trophée de la Porte Océane (Elite Nationale). Depuis, l'écart reste stable entre les deux coureurs du Sud-Ouest : 11 points. Lilian Calmejane marque des points sur tous les terrains, y compris les contre-la-montre de fin de saison comme le Chrono Châtelleraudais. Stéphane Poulhiès a remporté une course nationale en Espagne à Tura d'Olot mais seules les courses UCI apportent des points à l'étranger.

Mais la java du maillot bleu est une danse à trois temps. Et Romain Cardis (Vendée U) rentre dans la danse du maillot. Rejeté à 147 points du leader il y a un mois, Romain Cardis n'est plus qu'à 14 points. Où sera-t-il dans un mois ?

Crédit photo : Maxime Segers - DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lilian CALMEJANE
Portrait de Romain CARDIS
Portrait de Stéphane POULHIÈS