Thomas Denis revient aux Herbiers
Comment passer de 4 à 20 ? Thomas Denis va tenter de résoudre le problème dimanche sur le Chrono des Nations Juniors. Il y a quinze jours, il réussissait une entrée remarquée dans le Championnat de France de poursuite avec un temps de 4'30" sur 4 km. Dimanche, le coureur de l'AC Lanester 56 devra passer la barre des 20 kilomètres. "J'ai essayé de travailler les deux en parallèle. C'est vrai que cette année, j'ai plus travaillé la piste que la route. Mais j'ai fait un test dernièrement, j'avais de bonnes sensations. Mais ça ne veut pas dire que dimanche j'obtiendrai un bon résultat", déclare le recordman de France Juniors des 3 km à DirectVelo.
Deuxième l'an dernier, derrière Filippo Ganna, le Morbihannais revient sans pression sur le circuit vendéen. "Je viens pour bien finir la saison, me faire plaisir, indique-t-il. Avec les clients présents, Louis Louvet, Thibault Guernalec ou l'Ukrainien Nazar Lahodych, je vise une place dans les 10."
Malgré sa place de l'an dernier, Thomas Denis partira avant les huit derniers coureurs. "Ça m'est complètement égal, tranche-t-il. Sur cette épreuve, le comité du Morbihan a fait un tableau de marche qui me permet de me caler sur ma course. Et cette année, il faut reconnaître que j'ai eu moins de résultats sur les contre-la-montre."
Le futur coureur du Vendée U ne sera pas dans l'inconnus sur les routes des Herbiers. "Je me souviens du circuit. Avec ma place de l'an dernier, j'arrive avec des sensations positives." Pour autant, il ne s'installera pas en Vendée l'an prochain. " Je reste au Pôle Espoirs de Bourges et je reviendrai en Vendée pour les stages", précise-t-il.
Crédit photo : Freddy Guérin - DirectVelo.com