Kevin Claeys veut retrouver le plaisir de rouler

Kevin Claeys évoluera l'an prochain dans la formation Douchy-Thalassa Oostende Cycling Team. Il quitte donc l'équipe continentale Colba-Superano Ham, devenue Superano Ham-Isorex. "Ce fut assurément un mauvais choix", déclare-t-il sans raccourci pour DirectVelo.

L'ancien vainqueur du Tour du Limbourg et de la Kustpijl en 2012 a ouvert en mars dernier son propre magasin de cycles, Kevin's Bike Shop, situé à Houthulst dans la province de Flandre-Occidentale. "Mon avenir sur le long terme se trouve dans ce magasin. Les débuts sont toujours un peu difficiles, mais maintenant, cela va de mieux en mieux. J'espère maintenant pouvoir combiner cette activité et le cyclisme chez Douchy-Thalassa", admet-il.

Kevin Claeys ne voulait pas pour autant arrêter la compétition. "Je sais que je peux encore atteindre un bon niveau. Je suis tout simplement trop passionné pour m'interrompre maintenant. En allant chez Douchy-Thalassa, je veux d'abord retrouver le plaisir de courir. Les prestations suivront d'elles-mêmes", avoue-t-il.

OBJECTIF COUPE DE BELGIQUE

En effet, L'ancien professionnel de Crelan n'a pas connu une année réjouissante chez Superano Ham - Isorex. "J'ai souffert toute la saison de mon dos. De plus, je n'ai jamais connu autant de chutes depuis le début de ma carrière. Bref, une saison à oublier. J'avais besoin de changer d'air. J'ai été contacté par plusieurs équipes Continentales, mais cela ne m'intéressait plus. C'est alors que Douchy-Thalassa est arrivé et ils m'ont convaincu", explique-t-il.

Outre le désir de retrouver le goût de l'effort, Kevin Claeys pense quand même à la Coupe de Belgique. "L'an passé, ils ont gagné le classement individuel avec Kenzie Boutté. Ils m'ont clairement sélectionné en vue de la Coupe de la Belgique. Ils veulent encore être compétitifs cette année sur les différentes manches. Personnellement, j'ai envie de montrer à tout le monde que je ne suis pas encore usé", conclut-il.

Crédit photo : DirectVelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kevin CLAEYS