Klaas Lodewyck devient Directeur sportif
L'ancien coureur de BMC Racing Team, Klaas Lodewyck devient le nouveau Directeur sportif de la formation BMC Development Team, annonce l'équipe sur son site Internet.
Le nouveau Directeur sportif de 27 ans a été contraint de prendre sa retraite sportive en septembre 2015 pour raisons médicales. En 2014, les médecins avaient décelé un problème cardiaque. Il a subi une opération début 2015, repris la compétition, mais les ennuis ont de nouveau ressurgi et ont obligé le coureur à arrêter sa carrière chez BMC Racing Team.
Connu pour sa pointe de vitesse, il n'a pas réussi à remporter de succès professionnel mais a tout de même réalisé des résultats intéressants comme une troisième place sur CHolet-Pays de Loire 2010, une quatrième place sur Paris-Tours la même année ou encore plus récemment une sixième place sur la Handzame Classic en 2015.
L'ancien coureur passé notamment par Beveren 2000, Rabobank CT, Topsport Vlaanderen, Omega Pharma-Lotto et BMC Racing Team n'aura pas pris trop de temps avant de retrouver un nouveau défi professionnel. Il n'est pas le premier Belge à occuper ce poste dans l'équipe réserve de BMC puisque Rik Verbrugghe y fut également Directeur sportif en 2014, avant de rejoindre la formation WorldTour, IAM Cycling.
Klaas Lodewyck ne sera pas le seul Belge dans l'effectif puisqu'il aura sous ces ordres, le Champion de Belgique Espoirs, Nathan Van Hooydonck.
Crédit photo : www.velofotopro.com