Le Corre et Corbihan mettent le feu aux sous-bois bretons

Les jambes étaient encore lourdes de la boue de Besançon. Florian Le Corre (Team Pays de Dinan) avait peur "après un gros objectif, d'être un peu dans le mou." Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) admettait "que la récupération fut dure cette semaine" et qu'il était "moins bien qu'au France." Ivan Gicquiau (VC Pays de Loudéac) reconnaissait n'avoir "roulé que 2 heures cette semaine." Et pourtant, la finale du Challenge régional de Bretagne disputée à Bobital (Côtes d'Armor) fut intense et disputée, à l'image de la saison de cyclo-cross en Bretagne.

Après un gros départ des coureurs du VC Pays de Loudéac, une crevaison suivie d'une remontée de Yoann Corbihan, le Champion de Bretagne Florian Le Corre s'est imposé au final suite à une dernière grosse relance à la sortie des derniers escaliers du circuit.

Les deux coureurs sont revenus de Besançon avec des sentiments différents. 9e "dans les conditions idéales pour moi", Yoann Corbihan, à seulement 18" du 6e, estime que "c'est déjà pas mal quand je vois le niveau des coureurs devant moi."

En revanche, le Champion de Bretagne Florian Le Corre, 11e, regrette un peu de s'être classé aux portes du Top 10, "mais ça reste du sport", estime-t-il pour DirectVelo.com.

Sur la finale du Challenge régional, leur mano a mano a réjoui le public de Bobital. "C'est à l'image de la deuxième partie de la saison. On s'est tiré la bourre, ça fait du spectacle", déclare le coureur du Team Pays de Dinan. Sous son maillot violine, Yoann Corbihan ne cache pas son plaisir de courir en Bretagne. "Mon but c'était de gagner. Je suis un coureur qui aime attaquer pour gagner sans attendre le sprint."

Les deux coureurs étaient donc absents de la Coupe du Monde de Lignières. Le coureur d'Hennebont Cyclisme trouve décourageant "de voir qu'il n'y a pas de suivi pour les Elites en cyclo-cross en France, quand on voit le cas de John Gadret, par exemple. Mais de toutes façons je n'y serais pas allé", reconnaît-il. De son côté, Florian Le Corre a fait une croix sur les Coupes du Monde. "ça fait partir loin sur la grille en plus. Aujourd'hui, je me contente de la Coupe de France."

Le dernier grand rendez-vous du sociétaire du Team Pays de Dinan sera Lanarvily, dimanche prochain. De son côté, Yoann Corbihan espère y "finir le plus près possible des pros comme Gadret." Pour le coureur d'Hennebont Cyclisme, la course finistérienne "reste un classique. Il y a toujours une grosse course avec du niveau."

Crédit photo : DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann CORBIHAN
Portrait de Florian LE CORRE