La belle première de Nicolas Pruvot

En partant en fond de grille à Lignières, Nicolas Pruvot avait des ambitions mesurées, dimanche dernier, sur la Coupe du Monde de cyclo-cross. "Mon but était de terminer autour de la 20-25 place et rester avec les autres Français", rapporte celui qui portait la tenue rouge de l'Equipe de France B.

L'Espoir 3e année disputait sa première Coupe du Monde. "Je ne m'attendais pas à être sélectionné. C'est une belle récompense", estime-t-il. Le coureur de la Somme restait sur une déception, avec une 10e place au Championnat de France Espoirs. "J'apprécie la boue mais il aurait fallu être à 100 % ce jour-là, assure-t-il. Hélas, j'étais malade, j'avais la gorge serrée, du mal à respirer..."

PEU DE TEMPS POUR S’ENTRAÎNER

Après une semaine plutôt légère, le sociétaire de l'AC Centuloise a réussi sa sortie à Lignières. Après une belle remontée, il a achevé l'épreuve à la 11e place - 2e sur les douze Français au départ. "Je n'ai aucun regret de manquer le Top 10 ! Je me contente de ma 11e place, fait-il savoir à DirectVelo.com. Je me sentais bien dans la tête, j'avais de la force dans les jambes, dans les bras... Ce résultat me rassure, je ne suis pas le dernier au niveau mondial."

Remplaçant pour le Championnat du Monde, Nicolas Pruvot pense déjà à la saison prochaine, sa dernière dans la catégorie Espoir. "J'espère faire preuve de plus de régularité l'an prochain", confie-t-il. Cela passera sans doute par plus d'heures de vélo. Son travail de mécanicien agricole lui demande beaucoup de temps. Il doit ainsi faire une croix sur la saison de route, et pratique le VTT uniquement pour s'amuser. "J'arrive à peu près à m'en sortir en cyclo-cross car il faut moins de temps pour s'entraîner, dit-il. Cela me plairait d'aller sur la route, d'avoir du temps pour rouler". Cela pourrait passer par un changement d'orientation professionnelle. Le Picard ne l'exclut plus aujourd'hui.

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas PRUVOT