Soete impatient de collaborer avec Nys

Torturé en début d'automne par un genou capricieux, Daan Soete a trouvé la voie de la rédemption ce week-end. "Je ne m'y attendais pas vraiment", sourit l'Espoir dernière année de Telenet-Fidea triomphateur samedi à Saint-Nicolas (Trophée Banque BPost) puis second au Superprestige de Hoogstraten, dimanche.

Sur l'esplanade de la criée frontalière des Pays-Bas, célèbre pour ses fraises, l'Anversois a buté sur son équipier de Champion du Monde, Eli Iserbyt. "J'ai commis une petite erreur technique, puis je n'ai pas reclipsé dans ma pédale directement. Reboucher le trou était impossible, donc je me suis concentré sur la seconde position", raconte-t-il.

Il entame désormais ses deux dernières semaines chez les Espoirs, avant de franchir le Rubicon et d'entamer la campagne prochaine en Elites. "J'apprécie vraiment le circuit de Middelkerke. Et le tracé de Oostmalle, à quelques kilomètres de chez moi, me convient à merveille. Donc j'espère ramener encore quelques podiums", ajoute le jeune homme de 21 ans.

PLUS PROFESSIONNEL

Une fois le vélo de cyclo-cross au placard, Soete devra probablement passer sur le billard, auprès du spécialiste Toon Claes, à Herentals. Son genou ne lui cause plus de douleur, mais une gêne persiste. "L'opération n'est pas encore certaine, mais fort probable car il reste du liquide dans mon genou", justifie-t-il.

Pour son passage chez les professionnels, dès la campagne prochaine dans les sous-bois, Soete se verra encadré par un certain... Sven Nys. "Cela suscite une motivation supplémentaire", avoue le citoyen d'Herentals. "La structure ne saurait que devenir encore plus professionnelle, grâce à son expérience mais aussi la collaboration avec Energy Lab. Que du positif."

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Daan SOETE